3. Inauguration du dispensaire de Zinado : en octobre 2004, une délégation de l'Association 2000 et de la mairie de Verrières-le-Buisson a inauguré le dispensaire de Zinado et a rapporté des photos de l'école, du village et du pays.

Octobre 2004 : inauguration du dispensaire de Zinado

Octobre 2004 : inauguration du dispensaire de Zinado

Octobre 2004 : Dispensaire de Digré
Cliquez pour agrandir

L'école de Zinado (inaugurée en 2000)
Cliquez pour agrandir

L'école a été inaugurée en l'an 2000. Depuis, elle compte environ 195 élèves.En 2004-2005, 64 élèves dont 30 filles et 34 garçons sont en CE1 .La tranche d'âge est comprise entre 10 et 13 ans. La plupart sont rentrés très âgés ou ont déjà redoublé.

Le potager de l'école
Cliquez pour agrandir

L'école a un potager. On y produit des choux, des laitues, des oignons, des potirons, des carottes, des aubergines, des concombres et des haricots verts. Dans ce jardin, il y a également des arbres fruitiers qui donnent des papayes, des bananes et des pommes.
Il est question de l'agrandir car sa surface actuelle n'est pas suffisante. Ce jardin contribue beaucoup à améliorer le repas des élèves à la cantine.
(Renseignements fournis par Emile Kaboré, instituteur du CE1 de l'école de Zinado)

Le puits

Femmes et enfants de Zinado

Enfants de Zinado

Le village peint de Tiébelé
Cliquez pour agrandir

Le village de Tiébelé est peint par les femmes.

Animaux du Burkina faso

Les orpailleurs
Cliquez pour agrandir
Les orpailleurs recueillent par lavage les paillettes d'or dans les terres aurifères du Burkina Faso.