1. Un dispensaire pour Zinado : en 2003-2004, l'école Paul-Fort a participé à un concours d'affiches.

Zinado est un village du Burkina Faso en Afrique.

Concours d'affiches : Un dispensaire pour Zinado

L'association Zinado 2000, le Rotary-club de Verrières-le-Buisson et la ville de Verrières-le-Buisson ont organisé un concours d'affiches s'adressant à toute classe de CM1 ou de CM2 des écoles de Verrières.
Ce concours collectif avait pour but de favoriser le rapprochement entre les enfants de Verrières-le-Buisson et ceux de Zinado. Il devait leur faire prendre conscience des problèmes locaux rencontrés par la population de Zinado et, à travers l'exemple de la création d'une infrastructure sanitaire,un dispensaire, il devait les sensibiliser à une action de solidarité.

5 classes de Verrières dont 3 à l'école Paul-Fort ont participé au concours. L'affiche gagnante sera éditée et fera la couverture du Mensuel de la ville de Verrières à l'automne. Quatre autres productions ont été distinguées et seront éditées avec la production gagnante sous forme de cartes de voeux qui seront vendues sur le marché de Noël de décembre 2003 au profit de l'association Zinado 2000. Tous les fonds recueillis serviront à la construction d'un dispensaire à Zinado.

L'affiche gagnante : Un pas de plus pour Zinado
(Ecole Louise-de-Vilmorin)

(Autres affiches: Ecole Paul-Fort)
Cliquez pour agrandir