CONSEILS DES DELEGUES DE CLASSE

Au cours de l'année 2018-2019, l'équipe pédagogique et le conseil des élèves ont commencé à réfléchir sur l'aménagement de la cour Régnier et la cour Paul-Fort.

Lors du conseil des élèves du 23 mai, les délégués ont pu visionner
un reportage qui propose de repenser la récréation comme une re – création.
On y place aux jeux créatifs, à l’entraide, au mélange entre grands et petits, filles et garçons, à l’imagination, au mouvement et à la nature.

Toujours dans ce reportage, vous verrez des élèves respectueux des jeux et des autres. Il peut être intéressant de le visionner une 2e fois et de mettre sur pause pour décrire les bons comportements entre les élèves et remarquer comment chacun est dans un respect mutuel.

Le conseil des élèves conseille également de regarder à nouveau
les photos de l’aménagement de la cour de l’école de nos amis allemands de Hövelhof
. Cela vous donnera des idées pour aménager le marronnier, vous pourrez également remarquer le panier de basket installé dans l’une des cours de l’école.

Dès lundi 28 mai 2019, il est proposé de mettre à disposition de chaque classe par roulement le terrain (tracé jaune) situé devant le portail David-Régnier. Ce terrain sera utilisé par cette classe à des jeux collectifs. Ainsi la classe peut décider de l’utiliser pour
- des jeux traditionnels : ballon prisonnier, béret, ballon capitaine…
- des sports collectifs : handball, basket-ball, foot, ballon capitaine….
- des jeux de raquettes : Tennis, Badminton,
- des jeux de coopération : des jeux qui nous ont été remis en cadeau par nos amis allemands sont disponibles, pensez-y !

A SUIVRE !!!

Lire
Projet d’aménagement des cours et jardin de l’école David-Régnier—Paul-Fort

Aménager la cour ?